Un produit « made in France » qui se vend très bien
En bons chauvins, les Français apprécient le vin. Mais plus que la quantité, les amateurs privilégient avant tout la qualité et ne choisissent pas leur bouteille à la légère. Ils se renseignent sur les différents crus, les vignobles dont ils sont issus, le travail des vignerons… Les cavistes sont, à cet égard, d’excellents relais qui permettent de valoriser le savoir-faire de toute une filière. Les consommateurs ne s’y trompent pas et achètent volontiers auprès de ces professionnels du secteur qui bénéficient d’une clientèle fidèle grâce à leur expertise et la diversité de leurs sélections.
Un domaine qui recrute en franchise
Le secteur est largement investi par les réseaux de cavistes qui savent tirer leur épingle du jeu aux côtés des indépendants et des grandes surfaces. Devenir caviste franchisé ne manque pas d’atouts pour se démarquer au sein de ce marché dynamique mais concurrentiel. Pionnier du secteur, le réseau Nicolas se révèle être une belle carte de visite pour un futur franchisé. Plus récente, l’enseigne Cavavin a néanmoins réussi en 30 ans d’existence à s’implanter à travers la France. Appartenant à la Maison Richard, les boutiques Inter Caves surfent sur la même vague du succès.
Un réseau en particulier vous intéresse ? Consultez nos fiches-enseignes et faites votre choix grâce aux avis d’experts sur Franchise Magazine !