La franchise boulangère Feuillette poursuit son expansion et devrait franchir le cap de la vingtaine d’unités d’ici la mi-2018.
L’année 2017 aura été un bon cru pour Feuillette avec 10 nouvelles boulangeries pour le jeune réseau. Celui-ci, qui compte désormais 17 points de vente au total, dont 9 en franchise et 8 en propre, s’attend à autant d’ouvertures pour 2018.
Créée en 2009 par Laure et Jean-François Feuillette, le concept a été lancé en franchise en 2014 alors que le réseau ne comptait que 5 boulangeries. L’enseigne se positionne au carrefour des secteurs de la boulangerie et de la restauration rapide. De grand format (bâtiment de 450 m², dont 250 de surface de vente et de restauration, sur un terrain de 2 500 m² et 90 places de parking), les unités sont ouvertes 7 jours sur 7, de 7h à 20h, et emploient entre 20 et 25 personnes au total. Le concept architectural, qui s’inspire d’une maison de famille, se veut authentique (pierre de taille et bois) et convivial. Les produits y sont fabriqués sur place sur la base d’une large gamme sucrée et salée, à consommer sur place ou à emporter : pains, pâtisseries individuelles et pour groupes, macarons, viennoiserie, produits salés (sandwiches, salades, wraps, fougasses, ficelle et quiches). De nouveaux produits doivent être lancés cette année. Quant au salon de thé, il apporte une touche de calme dans un environnement cosy. La tête de réseau annonce un chiffre d’affaires annuel moyen de 1 852 000 (HT) pour la deuxième année d’activité.