Le réseau spécialiste en recherche de fuites Hydrotech a désormais l’appui du fonds M Capital, qui va l’accompagner dans son développement régional.
Fin 2017, le fonds M Capital a investi 1,5 millions d’euros dans la société Hydrotech. Créée en 2003 et développée en franchise depuis trois ans, celle-ci s’est spécialisée dans la recherche de fuites d’eau non destructive au service des syndics, collectivités locales, établissements publics et autres bâtiments industriels. Ses 15 agences françaises, dont 4 franchises, affichent un chiffre d’affaires global de plus de 2 millions d’euros. L’enseigne vise une vingtaine de franchises à terme sur le territoire, et 25 % de croissance dès 2018.
M Capital, qui se donne pour ambition d’ « identifier et de financer les entrepreneurs d’exception », a été convaincue par la « forte expertise d’Hydrotech et son indépendance dans la réalisation des diagnostics de recherche de fuites« . Et souhaite donc accompagner l’enseigne dans ses futures innovations et dans son développement.
M Capital (ex-Midi Capital) possède à l’heure actuelle des participations dans plus de 120 entreprises. Parmi elles, de nombreuses franchises dont, par exemple, Les Comptoirs de la bio et Boréa (franchises alimentaires), Sushi Shop, Bagelstein et Nabab Kebab (franchises de restauration) ou encore Fitness Boutique et Cyclable (franchises de sports et loisirs).