Un marché jeune voué à se stabiliser
Avec le lancement en 2010 de la cigarette électronique, les ouvertures de boutiques spécialisées n’ont cessé de se multiplier en l’espace de 4 ans. À cet essor exponentiel, s’en est suivie une régulation naturelle du marché avec la fermeture de nombreux points de vente… Aujourd’hui, avec 1 fumeur sur 2 n’ayant jamais testé la e-cigarette, le concept, loin d’être essoufflé, reste porteur. Et les professionnels du secteur ne s’y trompent pas en fidélisant les consommateurs grâce à une offre diversifiée autour de la vente d’accessoires, de recharge et de produits haut de gamme.
Un commerce qui se prête à la franchise
Bien que dynamique et en plein essor, le marché de la cigarette électronique est soumis à une concurrence féroce. Mieux vaut donc envisager de rejoindre un réseau franchisé pour se lancer dans ce domaine. Les enseignes Cigusto, Clopinette ou Smok-it permettent à leurs franchisés de bénéficier de la force d’un réseau et de la notoriété d’une marque déjà bien installée.
Rejoignez un réseau aux multiples atouts en consultant nos fiches-enseignes sur Franchise Magazine et consultez les avis d’experts !