Une demande plus importante que l’offre
À l’heure actuelle, obtenir une place en crèche relève du parcours du combattant pour les parents en activité. En France, près de la moitié des enfants de moins de 3 ans ne disposent pas de place dans un mode de garde formel. Les franchises de crèches à domicile répondent donc à un véritable besoin en venant pallier le manque de structures d’accueil du jeune enfant. Plus qu’une solution alternative, ces réseaux spécialisés, principalement installés en zone urbaine et périurbaine, sont les nouveaux acteurs de ce marché dynamique et porteur.
La franchise à l’assaut de ce secteur en fort développement
Spécialisées dans la garde d’enfants, les agences franchisées rassurent les parents par leur savoir-faire et leur expertise. La franchise Kangourou Kids représente plus d’une centaine d’agences agréées par l’Etat. Avec des services disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, le réseau Kid’s Paradis répond parfaitement à la demande croissante des parents soucieux de faire garder leurs enfants par un personnel qualifié. D’autres agences se partagent un marché en pleine expansion comme Family Sphere ou Babychou.
Ce secteur en plein essor vous intéresse ? Renseignez-vous sur les différents réseaux de franchiseurs sur le site de Franchise Magazine grâce à nos fiches-enseignes !