La franchise de simulation aérienne AviaSim a signé un contrat pour développer son concept au Moyen Orient.
Après plusieurs mois de négociations, AviaSim vient de signer sa première master-franchise à l’international. Elle concerne le Moyen-Orient, mais, à ce stade, l’enseigne ne précise pas le pays d’implantation. Le premier centre sera équipé de six simulateurs de vol (deux avions de ligne, deux avions de chasse et deux hélicoptères) et devrait ouvrir ses portes en milieu d’année.
Lancé à Lyon, en 2012 par Thomas Gasser, entrepreneur passionné d’aviation, AviaSim est un concept de loisirs qui propose une expérience originale aux commandes de simulateurs d’avions pour particuliers et entreprises.
Déjà présente dans 13 villes françaises, avec 4 centres en propre et 9 sous licence de marque, AviaSim projette de poursuivre son développement sur la base de 2 à 3 unités par an en France et dans le monde. l’enseigne propose aux particuliers, débutants et passionnés, de prendre, dès 10 ans, les commandes de simulateurs de vol. Ces simulateurs ultra-réalistes sont les répliques exactes des cockpits de véritables appareils existants
Par ailleurs, après un premier tour de table auprès d’investisseurs privés, AviaSim lance une levée de fonds plus large pour soutenir son développement tant national qu’international.