Plus d’une quarantaine d’enseignes des secteurs de la beauté et du bien-être seront présentes lors du prochain salon Franchise Expo, à Paris, porte de Versailles. Du 25 au 28 mars, la 37ème édition de l’évènement attend 460 enseignes exposantes et plus de 35 000 visiteurs.
Si la restauration, les services et le commerce alimentaire resteront les métiers plus représentés dans les allées du salon Franchise Expo Paris, la beauté, la santé et la remise en forme n’en seront pour autant pas absentes. En effet, parmi les 460 réseaux à la recherche de leurs futurs franchisés (représentant 90 activités) attendus pour cette 37ème édition (du 25 au 28 mars à Paris, Porte de Versailles), 40 enseignes positionnées sur ces secteurs ont déjà confirmé leur présence à un mois de l’évènement.
460 enseignes exposantes au salon Franchise Expo Paris
Parmi elles, des grands noms de la parfumerie comme Beauty Success, des instituts de beauté comme Guinot–Mary Cohr et Yves Rocher, de la remise en forme comme Keep Cool et L’Orange Bleue ou encore de la diététique comme DietPlus et NaturHouse. Mais aussi des nouveaux venus comme Kid’s Poux (traitement des poux et des lentes), Cryofast (cryothérapie) ou encore Swimcenter (centres aquatiques).
Globalement, environ 140 réseaux exposeront pour la première fois sur ce salon, dont les organisateurs (la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France) espèrent accueillir cette année plus de 35 000 visiteurs (investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants).
Environ 140 réseaux exposeront pour la première fois
Nouveauté pour cette 37ème édition : des conseillers personnels à l’entrée du salon qui aideront les visiteurs à planifier leur parcours en fonction de leur projet, en leur proposant aussi bien des enseignes à rencontrer que des conférences auxquelles assister (près de 100 conférences et ateliers sont programmés sur les quatre jours, notamment des ateliers financement animés par Franchise Magazine).
La reconversion professionnelle sera une des thématiques majeures de cette édition : la journée du lundi sera en effet spécialement consacrée à « faciliter la reconversion grâce à la franchise ». « Comment entreprendre en famille ? » (le dimanche), « Les jeunes et la franchise : créer son entreprise avant 35 ans » (le mardi) et un « Forum Le Centre-Ville de Demain » (organisé le mercredi) seront les autres sujets forts mis en avant par l’organisateur tout au long de la manifestation.
Se voulant toujours plus international, Franchise Expo Paris prévoit d’accueillir cette année « plus de 25 nationalités différentes » représentant « près de 20 % des exposants ». Parmi les pays présents : le Pérou, la Serbie, les Pays-Bas, les Etats-Unis, ou encore l’Italie et l’Espagne, mais aussi la Corée du Sud, la Hongrie ou encore la Suède. Grâce à cette offre, les organisateurs du salon espèrent attirer « 3 000 visiteurs et investisseurs d’une centaine de nationalités ».
Infos pratiques et programme complet sur www.franchiseparis.com/