Le réseau de restauration rapide Roadside ouvrira courant mars un nouvel établissement franchisé à Fougères, le cinquième à l’enseigne, et lancera à cette occasion un nouveau format de restaurant.
L’enseigne spécialiste du burger Roadside, développée en franchise depuis 2016, annonce l’ouverture, prévue pour la deuxième quinzaine de mars, d’un nouveau restaurant franchisé en Ille-et-Vilaine à Lécousse, en périphérie de Fougères.
Un nouveau concept de restaurant Roadside pour les petites villes
Pour cette 5e implantation, programmée en périphérie d’une petite ville de 15 000 habitants, sur un axe passant desservant une zone commerciale, Roadside a mis au point un nouveau concept de restaurant.
Ce nouveau format est « destiné à se déployer sur des surfaces totales de 120 m² minimum, dans des villes de moins de 50 000 habitants », explique la tête de réseau dans un communiqué.
Un « vrai Roadside de bord de route » va ouvrir en franchise
Concept de restauration rapide éprouvé depuis mai 2014 au sein d’un point de vente pilote à Rennes, Roadside est une « enseigne bretonne qui se veut américaine ». Avec une ambition : faire découvrir « le vrai hamburger américain, tel qu’on peut le déguster dans les restaurants de bord de route aux Etats-Unis ».
Jusqu’à présent implantée en centre-ville des métropoles de l’ouest, elle s’apprête à installer son prochain établissement franchisé sur l’axe desservant la zone commerciale de la Pilais, en face du Leclerc. Un « vrai Roadside de bord de route », souligne le franchiseur.
Bientôt six restaurants Roadside dont quatre en franchise
Ce nouveau restaurant Roadside en franchise totalisera 55 places assises sur une surface accessible au public de 65 m² (contre 80 à 150 m² en moyenne pour les autres unités à l’enseigne). « Malgré sa petite taille, on y retrouvera la carte Roadside au complet et l’ambiance américaine authentique qui caractérise le concept », précise le réseau.
Après l’inauguration de Fougères en mars, Roadside prévoit d’ouvrir un nouvel établissement à Laval en avril. Le réseau, qui alignera alors 6 restaurants, dont 4 en franchise, prévoit de poursuivre son expansion et cible notamment des villes du Grand Ouest comme Saint-Brieuc, Vannes, Angers, Caen ou Le Mans.