Après avoir testé le marché français sur deux magasins, la franchise Shop for Geek veut accélérer dans l’Hexagone.
Apparu en Belgique en 2016, Shop for Geek est un jeune concept qui s’adresse aux fans de produits dérivés, issus de nombreuses licences. Elle s’appuie sur un catalogue vaste (20 000 références, dont la moitié disponible en moins de 24 heures) et constamment mis à jour, afin de répondre aux attentes des clients les plus exigeants : décoration, vêtements, jouets, accessoires, etc.
L’enseigne, qui se développe en franchise, souhaite s’implanter dans des agglomérations de plus de 25 000 habitants. Elle regroupe aujourd’hui 13 magasins, dont deux en France, à Troyes et Dunkerque, les autres étant situés en Belgique. Pour rejoindre le réseau, il est nécessaire de disposer d’un local allant de 60 à 200 m² (avec une façade d’au moins 2 mètres) situé dans un centre-ville fréquenté, plutôt le midi que le soir, par des étudiants et des actifs, ou en centre commercial.
Quant au profil recherché, il est sans surprise : il faut être commerçant dans l’âme et avoir, bien sûr, un attrait pour l’univers geek et la pop culture. La tête de réseau fait état d’un panier moyen de 23 euros.