La franchise Les Petits Bilingues veut engager une nouvelle phase de son expansion.
Créée dans le Nord-Pas de Calais en 1992, le réseau de centres d’apprentissage de l’anglais Les Petits Bilingues s’est étendu progressivement dans le Nord de la France, puis à Paris au milieu des années 2000 et enfin dans le reste du pays.
Pour renforcer sa présence dans l’Hexagone, l’enseigne s’est ouverte à la franchise à partir de 2007. Elle regroupe aujourd’hui 55 centres dont 17 en propre et 38 en franchise. Selon la taille de la ville, les centres se composent de 2 ou 3 salles de cours. Chaque partenaire doit ouvrir sur sa zone un minimum de deux centres d’apprentissage, avec chacun de 2 à 4 animateurs.
« Nous sommes une petit structure, explique Frédéric Ballner, directeur général des Petits Bilingues, et nous ouvrons de une à deux unités par an. Mais nous voulons accélérer notre déploiement car on peut estimer le potentiel de la chaîne à 150 centres à terme. Cela passera en particulier par l’ouverture de Paris et de sa région à la franchise, alors que jusqu’à présent la zone était pratiquement exclusivement réservée à notre développement en propre. Un passage de certaines succursales en franchise serait également logique ».
Les Petits Bilingues est un concept d’enseignement de l’anglais, qui propose des formules pour tous les âges, des ateliers d’éveil pour les 12-30 mois aux cours intensifs pour adultes, en passant par la garde d’enfants à domicile en anglais avec activités ludo-éducatives. Les méthodes pédagogiques de l’enseigne n’ont cessé d’évoluer pour s’adapter aux évolutions des enfants et aux attentes des parents. Quant aux animatrices et animateurs, ils sont tous de culture anglo-saxonne, ce qui permet d’offrir le meilleur aux enfants qui entendent et répètent le bon accent avec la bonne prononciation et la juste intonation.