La franchise de cave-bar à bières La Cervoiserie vient d’ouvrir un nouveau point de vente en Vendée.
La Cervoiserie est un réseau spécialisé dans la vente, sur place ou à emporter, de bières de spécialité du monde entier. Le concept a vu le jour en 2004 et s’est progressivement ouvert à la franchise à partir de 2010.
Depuis, La Cervoiserie a renforcé son maillage du territoire avec prudence : après Cholet en début d’année, une nouvelle unité (la 17ème du réseau) a vu le jour récemment dans la commune d’Olonne-sur-Mer (Vendée). À sa tête, deux nouveaux franchisés accueillent leur clientèle dans une cave-bar d’une surface de 320 m².
Comme dans les autres points de vente de l’enseigne, ils proposent la combinaison entre vente sur place et à emporter de 500 références de bières (en provenance de Belgique, d’Allemagne, des USA, du Canada, et bien sûr de l’Hexagone), ainsi que des coffrets cadeaux. L’espace de dégustation est, pour sa part, doté de nombreuses places assises.
L’enseigne, qui a commencé à se faire connaitre en étant présente, il y a quelques années, sur Franchise Expo Paris, privilégie aujourd’hui les salons dans les régions qu’elle cible en priorité. Elle sera ainsi présente sur le salon Réussir en Franchise Occitanie à Montpellier le 19 juin prochain.
Pour devenir un « maître cervoisier », il faut avoir envie d’entreprendre, posséder la fibre commerciale ainsi que le goût des relations humaines. Il est également nécessaire de disposer d’une surface située dans une zone commerciale, afin de capter le trafic de périphérie.
« Nous sommes un réseau relativement jeune et une petite équipe, confie Dominique Batard, le fondateur du concept La Cervoiserie. Il nous a donc fallu du temps pour monter en puissance. Nous avons repensé l’agencement, le parcours client, et la décoration. Sur cette base nous avons déjà ouvert cinq unités. La prochaine doit voir le jour à Saint-Brieuc en juillet ».