L’enseigne d’entretien et de services automobiles Midas inaugure une moyenne de 20 centres franchisés par an. Des créations, des transformations, mais aussi des reprises d’unités existantes.
Référence du monde de la franchise, présente sous cette forme en France depuis 1979, Midas n’en a pas fini avec le développement. Déjà à la tête de 357 centres sur le territoire (à fin septembre 2017), l’enseigne de réparation rapide automobile continue d’inaugurer une vingtaine d’unités chaque année. Elle s’est par exemple installée depuis janvier à Gerzat (63), Saulx-les-Chartreux (91), Albert (80) ou Issy-les-Moulineaux (92).
« Nous accueillons nos nouveaux franchisés à travers 3 démarches : la transformation de leur garage en centre Midas, la reprise d’un centre Midas existant ou la création de leur propre centre Midas« , précise Isabelle Mirocha, responsable du recrutement des franchisés du réseau. Qui poursuit : « Nous sommes entrés dans l’ère Midas 2.0 grâce à des outils plus modernes, de nombreux services en ligne et des entres technologiques rendant résolument une image de sérieux et de dynamisme ». Autant d’atouts qui jouent aujourd’hui en faveur de l’attractivité de l’enseigne, estime-t-elle.
Capables de lancer un franchisé en 7 mois dans les villes à fort potentiel, les équipes de Midas ciblent actuellement tout le Grand Ouest, de la Basse Normandie aux Landes, ainsi que le bassin méditerranéen et le Sud-Ouest. Où elles recherchent des candidats à l’esprit commerçant et dotés d’un minimum de 60 000 € d’apport personnel.