Le challenger de l’achat-vente en France a nommé un nouveau directeur du développement. Stany Lemasle aura notamment pour mission de créer 20 nouveaux magasins à l’enseigne d’ici juin 2019.
Dynamique challenger d’un secteur de l’achat-vente dominé en France par Cash Express, Cash Converters et Easy Cash, Happy Cash veut doper son développement. Objectif : rejoindre et pourquoi pas dépasser le trio d’enseignes qui fait actuellement la course en tête. Le réseau annonce dans cette optique la nomination d’un nouveau directeur du développement. Stany Lemasle rejoint ainsi Happy Cash, après avoir, entre autres missions, chapeauté le déploiement des chaînes Krys et Optic 2000.
« Ce communiquant passionné vient mettre sa détermination au profit d’Happy Cash afin de contribuer à l’agrandissement du réseau en France comme à l’international », souligne la direction de l’enseigne. Née en 2002 près de La Rochelle, celui-ci se développe en franchise et licence de marque depuis 2008. A la tête de 41 magasins en 2012, la chaîne a doublé de taille au cours des cinq années suivantes, pour atteindre 85 points de vente à la mi-2017. Sa croissance était en revanche restée en stand-by ces derniers mois. D’où cette volonté de lui donner un nouvel élan, en la confiant aujourd’hui à Stany Lemasle.
Une franchise accessible et en croissance
Happy Cash ne manque pas d’arguments pour convaincre les candidats. Au premier rang desquels son droit d’entrée de 15 000 €, très en-dessous de ceux réclamés par ses concurrents, plus gros et plus connus. L’enseigne dispose aussi d’une centrale d’achats, bien utile pour approvisionner ses franchisés en produits très demandés : manettes de jeux, téléphonie… Centrale dont une partie de ses adhérents sont d’ailleurs actionnaires… Alors que la tête de réseau, de son côté, propose à ceux qui en auraient besoin de co-investir dans leur franchise.
Happy Cash projette d’ouvrir 20 nouveaux points de vente dans les 12 mois, en France comme à l’international (elle n’est pour l’heure présente qu’en Belgique avec 2 unités). Figurent notamment dans le viseur de l’enseigne des villes comme Toulouse, Brive-la-Gaillarde, Rouen, Beauvais ou Dieppe. Elle annonce par ailleurs le lancement de deux nouveaux concepts de magasins entre la fin de 2018 et le début de 2019.