La franchise Tout & Bon, spécialisée dans la restauration 100 % livrée en entreprises, s’agrandit et renforce sa structure.
La franchise Tout & Bon, qui annonçait en début d’année vouloir ouvrir six nouveaux établissements, confirme ses ambitions. Après Aix-en-Provence et Rennes en avril dernier, c’est au tour de Rouen et de Bordeaux-Lac de faire leur entrée dans le réseau prochainement. Et l’enseigne ne compte pas s’arrêter là, puisque d’autres ouvertures sont prévues d’ici la fin 2018. Elle devrait compter près une vingtaine d’implantations à la fin de l’année, dont trois succursales.
Tout & Bon, qui est encore un petit réseau, connaît ainsi une accélération de son développement, avec une croissance annuelle de plus de 40 % depuis cinq ans. Une progression notamment portée par la demande grandissante d’une clientèle BtoB en quête de praticité et de qualité de service au meilleur prix. Mais qui s’explique également par l’engouement de nombreux candidats pour le concept. Des ouvertures sont notamment réalisées par des franchisés déjà installés, qui souhaitaient depuis un certain temps ouvrir un second établissement. C’est notamment le cas à Bordeaux-Lac, Rouen, Rungis et Roissy.
Aujourd’hui, le réseau réalise plusieurs dizaines de milliers de prestations et compte plus de 10 000 clients. Pour accompagner son expansion, renforcer l’animation de la chaîne et encore mieux former ses partenaires, Tout & Bon a accueilli, en juin dernier, un directeur de réseau, en la personne de Grégoire Ghesquières. Il apporte sa double expérience du BtB et des réseaux, puisqu’il a d’abord été directeur commercial BtoB au sein de différentes PME, puis a ensuite occupé des fonctions de direction de réseau chez Alice Délice (37 magasins en propre et franchise).