Fermer
Secteurs / Activités

      Le concept N°5 Wine Bar veut se développer en franchise - Brève du 6 octobre 2018

      Brève
      6 octobre 2018

      Après avoir remporté plusieurs distinctions, le concept toulousain N°5 Wine Bar souhaite se dupliquer avec des partenaires.

      bar-a-vin-n5-7-1024×683Après avoir fondé et dirigé le leader des cours d’œnologie en France ProDégustation 2011, Thomas Cabrol – dégustateur professionnel -, l’a cédé au groupe Videlot (Pétrus, Duclot) afin de développer le N°5 Wine Bar avec son épouse, Anne Cabrol. Cette dernière a, de son côté, quitté le corps médical pour l’amour du vin et de la cuisine. Ils ont ainsi pu vivre pleinement leur passion : déguster, chaque année, des milliers de vins français et étrangers, et rendre accessible les meilleurs d’entre eux.

      Situé à Toulouse, le N°5 Wine Bar est un lieu pour vivre une expérience sensorielle et gustative autour du vin. On peut y partager sa passion de l’œnologie, le tout accompagné de menus « tocas » (touches en occitan) ou de planches. Le concept innovant des « énomatics » (dispositif de vin au verre) permet au client d’effectuer un parcours sensoriel dans un Tour de France et du Monde des vins, des champagnes et des grands crus. Et pour se perfectionner en dégustation, l’enseigne propos des « excursions œnologiques » au travers de doses découvertes guidées par la « roue des arômes ».

      Le N°5  Wine Bar a été élu meilleur bar à vins en Europe en 2016 et « best wine bar in the world » en 2017 et 2018. Un succès qui a encouragé les créateurs du concept à envisager de reproduire leur modèle dans des villes de plus de 100 000 habitants en France et à l’étranger. N° 5 Wine Bar recherche des candidats disposant d’une expérience du commerce de proximité afin de développer le concept en priorité dans les villes suivantes : Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Londres, Marseille, Montpellier, Nancy, Nice, Nantes, Paris, Strasbourg. Pour rejoindre cette nouvelle franchise, il faut disposer d’un apport en fonds propres minimal de 100 000 euros ainsi qu’un emplacement  de 70 m² utiles.

      Enseignes du même secteur