Du 8 au 21 octobre, la Fédération française de la franchise (FFF) part à la rencontre de ces Français en quête d’un modèle rassurant pour créer leur entreprise.
Deux semaines pour tout savoir sur la franchise, son fonctionnement, son coût, son cadre juridique et ses avantages. Voilà ce que la Fédération française de la franchise propose, du 8 au 21 octobre, un peu partout en France. Objectif : convaincre ceux que la création ou la reprise d’entreprise attire des atouts du modèle, particulièrement dans le cas de reconversions.
Pour cela, le dispositif est double. Des tables-rondes gratuites, ouvertes à tous et faisant intervenir experts (banquiers spécialisés, comptables…), franchiseurs et franchisés venus témoigner de leurs parcours, sont programmées dans une quinzaine de villes, en collaboration avec les CCI locales (et parfois dans le cadre de salons locaux dédiés aux entrepreneurs). Par exemple à Mulhouse le 10, à Lorient le 15 ou à Montpellier le 18.
Parallèlement, et pendant toute la durée de l’opération, des franchisés ambassadeurs ont accepté d’ouvrir leurs portes au grand public pour répondre à toutes les questions et partager leur expérience. Ce sera notamment le cas d’adhérents des réseaux L’Onglerie, Axeo Services, Cavavin, LDLC.Com, Norauto, Au Bureau ou encore Le Jardin des Fleurs. De quoi, pour ceux qu’elle intéresse, découvrir la franchise de l’intérieur. A noter que l’opération, qui voit là se déployer sa 9ème édition, est organisée avec le soutien de Banque Populaire, Crédit du Nord, Fiducial, Gan Assurances, La Banque Postale et la Siagi.