Le réseau de sports aquatiques Aquabecool veut grandir en franchise.
Le premier centre de sport aquatique Aquabecool a ouvert ses portes en France à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) en 2013. L’objectif était de proposer un concept permettant de pratiquer une activité sportive dans l’eau, donc sans stress musculaire ni articulaire. L’enseigne propose des cours de qualité, encadrés par des coaches diplômés d’état dans des équipements haut de gamme, dans de nombreuses activités : cours de natation pour enfants, bébés nageurs, aquafitness, aquagym, aquabike, aquadance, aquaboxing, etc.
Le concept a ensuite essaimé, en propre et en franchise, essentiellement dans le sud de la France. Aujourd’hui, il existe au total une dizaine de centres Aquabecool en activité et l’enseigne entend bien poursuivre son développement. En 2018, trois nouveaux clubs ont déjà ouvert leurs portes (Mérignac, Bayonne, Aix-en-Provence). La Ciotat doit suivre en novembre.
Aquabecool recherche des partenaires ayant l’esprit d’entreprise, avec les compétences correspondantes en management, gestion, relationnel, ainsi qu’une expérience commerciale. Pour ouvrir un centre aquatique, il faut prévoir un investissement de 200 000 à 300 000 euros pour les travaux et l’aménagement, en fonction de la surface du centre, et disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.