Spécialiste de la cuisine libanaise avec Noura Gourmet, Noura Brasserie et Maison Noura, le groupe Noura vient de lancer un nouveau concept de restauration rapide, Noura Street Food. Et s’apprête à le développer en franchise.
Créé par le groupe familial Noura, spécialiste de la cuisine libanaise avec Noura Gourmet (traiteur), Noura Brasserie (restauration et snacking) et Maison Noura (restaurant gastronomique), Noura Street Food est un nouveau concept de restauration rapide.
Ouvert en juillet 2018 à La Défense, le premier restaurant Noura Street Food propose une offre de sandwiches et salades d’inspiration libanaise, de mezzés froids et chauds et de desserts. Un deuxième établissement doit ouvrir à Neuilly, avenue Charles-de-Gaulle, et une troisième inauguration est planifiée.
Le groupe prévoit de développer en franchise le concept Noura Street Food
Avec notamment deux « burgers libanais » à la carte (« vegan » et « kefta »), Noura Street Food veut allier tradition et innovation, afin d’introduire sur le marché de la restauration libanaise ou orientale une offre « premium », à l’image du « burger gourmet » qui s’est imposé sur le segment du burger.
Egalement franchiseur depuis la reprise en 2013 de la chaîne de sandwicherie Lina’s, le groupe Noura prévoit tout naturellement de développer en franchise le concept Noura Street Food à partir du 2ème trimestre 2019.
Noura Street Food vise une vingtaine de restaurants dans les 2 ans à Paris et en région parisienne
Noura Street Food prévoit de regrouper dans les deux ans une vingtaine de restaurants en propre et en franchise à Paris en en région parisienne, approvisionnés par le laboratoire du groupe, situé à Noisy-le-Grand. Le réseau devrait ensuite s’implanter dans les grandes villes comme Lyon, Bordeaux, Marseille, puis dans des villes plus moyennes.
Pour devenir franchisé Noura Street Food, il ne faut pas forcément être restaurateur, mais il faut avoir une sensibilité pour le produit et éventuellement la capacité d’ouvrir plusieurs unités à l’enseigne. Ouvert 6 à 7 jours sur 7 midi et soir, un restaurant emploie 6 à 8 salariés sur un service, dont 2 à 3 en cuisine.
Pour ouvrir un restaurant de 90 à 120-130 m² l’investissement initial à prévoir serait compris entre 150 et 250 000 € hors pas-de-porte.