À l’instar d’autres concepts d’escape game, Lock Academy est sur les rangs pour développer un réseau en France.
Apparu en 2015, Lock Academy est un concept de jeu d’évasion grandeur nature (« escape game ») qui dispose aujourd’hui de sept enquêtes, réparties dans deux établissements implantés au cœur de Paris (Châtelet et Sébastopol). Chacune se propose de stimuler l’esprit d’équipe des joueurs, dans le cadre de sorties en famille ou entre amis, d’anniversaires, de team building (à partir de 8 personnes), ou encore d’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, etc.
La Lock Academy accueille chaque mois plus de 2 500 joueurs. Elle s’adresse à des fans de tous âges : on peut participer à partir de 9 ans mais, jusqu’à 14 ans, il faut être accompagné de deux adultes minimum par équipe. Et le succès est au rendez-vous puisqu’il faut compter en moyenne deux mois d’attente pour réserver un créneau de jeu le week-end ou les soirs de semaine à Paris ! Lock Academy a d’ailleurs été élue meilleure enseigne d’Île-de-France lors des Escape Game Awards 2017.
Forte du succès de ses sites parisiens, l’enseigne a souhaité dupliquer son concept, en proposant une formule de licence de marque. Une première unité a déjà ouvert ses portes à Toulouse. Et elle est à la recherche de partenaires pour s’implanter dans les centres ville de grandes métropoles françaises. Sont en particulier visées Le Havre, Lyon, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Lille, Bordeaux, Marseille, Rennes, Reims ou encore Saint-Étienne.
L’offre comporte la livraison « clé en mains » des enquêtes, avec, bien sûr, un accès aux futures énigmes, un accompagnement complet pour lancer son projet : assistance permanente par une équipe dédiée, outils pour la gestion quotidienne du local, site web avec plateforme de réservation, supports commerciaux et plan de communication, etc.