Fitwave lance le développement de son concept de salle de sport en concession.
Fitwave est à l’origine un appareil qui utilise l’oscillation sphérique, c’est-à-dire un plateau intelligent capable de mettre en œuvre 700 programmes différents selon 5 niveaux de difficulté. Selon ses concepteurs, il permet à tous, débutants et sportifs confirmés, de travailler les muscles et les articulations, sans impact et sans faux mouvement, en un temps record : une séance de 25 minutes équivaudrait à 1 h 30 de sport.
Puis en 2018 a été lancé, sous le même nom, un concept de salle de sport proposant du full body coaching personnalisé et intelligent. Le centre, implanté sur l’esplanade de La Défense à Paris, utilise bien sûr des plateaux Fitwave. Un coach sportif diplômé guide les pratiquants à chaque séance, en fonction de leur objectif : reprise du sport, amélioration des performances sportives, préparation physique ciblée, raffermissement et tonification, stretching.
L’enseigne souhaite désormais se dupliquer en concession. Pour cela il faut prévoir un investissement global compris entre 120 000 et 180 000 euros selon l’envergure du projet, dont 40 000 euros d’apport personnel. Les équipes Fitwave sont notamment présentes pour la recherche du local, la formation au sein de la Fitwave Académie et l’assistance commerciale, et mettent à disposition pack marketing et outils de gestion. La salle doit, bien sûr, respecter le concept selon un cahier des charges précis (cabines, charte graphique, enseigne …). Pour développer son réseau, Fitwave recherche des coachs sportifs indépendants ou salariés, mais aussi des entrepreneurs possédant une fibre commerciale.