La chaîne de restauration rapide 100 % végétale Copper Branch, venue du Canada, vient d’ouvrir en franchise à Brest sa première adresse en France, où elle prévoit d’autres implantations dans les mois à venir.
L’enseigne de restauration rapide « 100% végétale » Copper Branch a ouvert en franchise le 28 janvier dernier un premier restaurant en France, à Brest, avec son premier franchisé français.
« De nombreux établissements ouvriront dans les prochains mois », annonce l’enseigne d’origine canadienne, qui prévoit également de s’implanter dans les mois qui viennent à Angers, Nice et Boulogne-Billancourt.
Le premier franchisé Copper Branch en France vient d’ouvrir son restaurant
Ancien gérant d’un club de remise en forme, Thibault Duvivier, le franchisé brestois, a découvert Copper Branch en mars 2018 au salon Franchise Expo Paris, où le concept exposait pour la première fois.
Conquis par son offre « à base d’aliments puissants et bons pour la santé » et proposant une nourriture saine, il a signé son contrat de franchise en mai dernier. Disposant déjà d’une local, il a pu ouvrir, 8 mois plus tard seulement, son établissement de 140 m², comptant une quarantaine de places assises.
Née au Canada en 2014, Copper Branch veut déployer son concept en Europe
Revendiquant un soixantaine d’établissements au Canada et 10 aux Etats-Unis, Copper Branch est née au Canada en 2014. Depuis 2018, la chaîne a décidé de conquérir le marché européen à commencer par la France, la Belgique et Monaco, par le biais d’une master franchise confiée à la SAS Copper Branch Europe.
Pour cela, le réseau recherche des chefs d’entreprise indépendants afin d’implanter des restaurants franchisés dans de grandes villes françaises comme Paris, Lyon ou encore Montpellier.