Venue des Pays-Bas, l’enseigne de remise en forme Fit20 veut grandir rapidement dans l’Hexagone.
Fit20 est un concept de fitness d’origine néerlandaise. Les premiers centres ont ouvert leurs portes aux Pays-Bas en 2009. Ils sont aujourd’hui plus d’une cinquantaine, dont certains sont installés dans les sièges de sociétés. L’enseigne propose un concept unique : un programme intensif d’entraînement et de renforcement musculaire qui ne demande qu’une séance hebdomadaire de seulement 20 minutes, en solo ou en duo, toujours sur rendez-vous et sous la supervision d’un coach certifié. On peut suivre les progrès réalisés via une application sur iPad.
Le concept Fit20 s’adresse donc à tous ceux qui n’ont que peu de temps à dégager pour une activité « forme ». Elle permet aussi d’implanter des studios à moindre frais, avec un investissement moyen de 80 000 euros, hors local. Grâce à la température fraîche des locaux (17° C), le réseau affirme en effet qu’il n’y a pas besoin de prendre de douche ni de se changer après la séance. L’ambiance des studios est calme et il n’y a pas de musique.
Fit20 s’est exporté à partir de 2015, en Belgique d’abord, puis au Qatar et Royaume-Uni en 2016, aux États-Unis en 2017, en Allemagne, Nouvelle-Zélande et France en 2018. Aujourd’hui il existe 120 studios Fit20 en Europe. En France une première unité a vu le jour Paris Foch 16ème l’an passé. D’autres doivent voir le jour en 2019. Fit20 recherche des franchisés ayant bien sûr un intérêt pour la santé et le sport.