Le réseau L’Orange Bleue – Mon Coach Fitness poursuit son déploiement en visant les zones rurales et en s’ouvrant à l’international.
Poursuivant son expansion à un rythme rapide puisque 70 ouvertures sont espérées dans l’année, le groupe L’Orange Bleue annonce l’ouverture, début mai, de salles Mon Coach Fitness à Douvaine (Haute-Savoie), Morteau (Doubs) et Saint Brice-sous-Forêt –Val d’Oise). Implantées dans des zones rurales ou des petites villes, ces unités sont le reflet du nouvel axe de développement de l’enseigne.
Pour Denis Bel, licencié de l’implantation de Douvaine, il s’agit de la seconde unité après l’ouverture de sa salle de Thonon-les-Bains il y a trois ans. « C’est une suite logique de se rapprocher des adhérents qui trouvaient notre site de Thonon trop loin », précise-t-il.
Comme dans toutes les salles de la chaîne, pas moins de 50 cours collectifs par semaine y attendent les sportifs, avec un vaste plateau cardio et musculation, ainsi que des programmes personnalisés adaptés aux besoins et envies de chacun. L’enseigne propose en particulier une marque déposée de cours collectifs exclusifs YAKO (déclinées en YAKO détente, combat, 360, jump, training, baïla, attitude, etc.), qui peuvent convenir à tous.
L’Orange Bleue est née à Rennes en 1996. Après avoir développé ses propres clubs pendant 10 ans, Thierry Marquer, fondateur et président-directeur général du groupe, a lancé le concept en licence de marque en 2006. Aujourd’hui, le réseau compte plus de 380 clubs ouverts en France et en Espagne. Sur le plan international, outre la poursuite du développement en Espagne, l’enseigne devrait aussi bientôt s’implanter au Maroc et au Portugal.