Spécialiste de l’entretien et de la maintenance des systèmes de ventilation, FHV, 10 agences à ce jour, vise 5 à 7 ouvertures en franchise par an à l’avenir.
Lancé en 2007 dans le Calvados, l’entreprise France Hygiène Ventilation s’est fait une spécialité du nettoyage, de l’entretien et de la maintenance des systèmes de ventilation. Un savoir-faire qu’elle met au services des entreprises, industries, collectivité territoriales, hôtels, restaurants et particuliers. Avec un leitmotiv : la proximité.
C’est ainsi qu’en 2015 et alors que son pilote caennais atteignait 500 000 euros de chiffre d’affaires, Fabien Thomas fit le choix d’un déploiement du concept en franchise. Depuis, 9 entrepreneurs l’ont rejoint dans l’aventure, à Béthune, Toulouse, Thonon-les-Bains, Mayenne, Clermont-Ferrand, Rennes, Niort et Les Herbiers. Aujourd’hui, FHV accélère et vise la création de 5 à 7 nouvelles agences franchisées par an, dans l’optique de devenir le référent français de l’entretien et de la réparation des hottes et VMC.
Bénéficiant d’un positionnement de niche sur un marché peu exploité en franchise, France Hygiène Ventilation met au service de ses partenaires son savoir-faire technique, mais aussi une démarche commerciale structurée, un CRM efficace et une communication étudiée pour toucher sa cible. Le concept ne nécessitant pas de local commercial, l’investissement initial requis pour devenir franchisé ne dépasse pas les 30 000 euros, soit environ 10 000 € d’apport personnel.