En moins de deux ans, Muy Mucho a ouvert 30 franchises en France. Et l’enseigne espagnole de bazar et décoration veut doubler ce chiffre avant la fin 2019.
Débarquée en France en septembre 2017, avec un premier magasin à Mulhouse, l’Espagnole Muy Mucho s’y est depuis développée à un rythme soutenu : elle est aujourd’hui à la tête de 30 franchises dans l’Hexagone. Mais cela n’était qu’une première étape. L’enseigne de bazar et décoration à petit prix ambitionne en effet de doubler la mise en quelques mois seulement, pour atteindre 60 unités sur le territoire à fin 2019. Et 250 à terme !
Un programme extrêmement ambitieux. Fondé en 1990 à Barcelone, le réseau ne compte après tout que 74 points de vente dans son pays d’origine, l’Espagne (et 8 au Mexique, Panama et Portugal). Mais son offre à prix doux et sans cesse renouvelée de linge de maison, arts de la table, déco et petit mobilier, ainsi que son concept magasin très nature (sur 150 à 300 m²), ont semble-t-il fait mouche auprès de la clientèle française. Un peu comme avant elle, et sur un créneau proche, celle d’un Sostrene Grene.
Parmi les prochaines villes qui accueilleront Muy Mucho figurent Toulouse, Nice, Lyon, Poitiers ou encore Vannes. L’enseigne s’implante aussi bien en centre commercial qu’en centre-ville, pour peu que la circulation piétonne y soit importante. Elle recherche des candidats à même d’investir quelque 150 000 euros, hors local, dont 15 000 euros de droit d’entrée. Que ses équipes accompagnent depuis l’élaboration du business plan jusqu’à l’analyse des indicateurs de performance, en passant par la formation, le recrutement, les achats et le marketing.