Sous le nom de Wildness, une nouvelle enseigne de lancer de haches veut se développer en franchise.
Wildness a été créé par deux amis d’enfance en mai 2018, avec l’inauguration d’une première salle à Paris-13ème, à quelques pas de Bercy. Récemment, une autre unité a ouvert ses portes à Nancy, et le concept veut continuer à se développer en franchise, en s’appuyant sur l’engouement pour cette nouvelle activité sportive : plus de 120 salles de lancer de hache existent déjà à travers le monde.
Le lancer de hache est une activité originale, dans laquelle le but est de viser au mieux une cible en bois avec une hache. L’activité n’est pas dangereuse si les consignes de sécurité sont respectées. Dans ce but l’équipe de Wildness prend le temps de sensibiliser les pratiquants et de leur expliquer les différentes techniques de lancer. Quatre types de haches peuvent être utilisés ainsi qu’un shuriken, une arme traditionnelle japonaise. Par ailleurs, les couloirs de lancer sont protégés par des grillages et les lanceurs sont seuls face à la cible. Les lames de haches ne sont pas tranchantes.
On peut venir en famille, avec des amis ou des collègues. Il est possible de privatiser le centre pour un événement privé ou d’entreprise. En revanche, les enfants ne peuvent participer aux activités. L’âge minimal requis est en effet de 16 ans, accompagné d’un adulte. Le temps d’une session est d’une heure. Une unité regroupe 8 pistes de lancer sécurisées et un bar, réservé aux pratiquants, où sont proposés des sodas ainsi et d’autres boissons. Il est équipé d’un écran diffusant les événements les plus populaires du moment.