Créée en 1947, la marque Prénatal revient en France via la création d’espaces mode pour enfants dans certains magasins King Jouet.
C’est en 1947 que fut inauguré le premier magasin Prénatal, rue Saint-Lazare, à Paris. Lancé en plein baby-boom, on y trouvait des articles pour les futures mamans avec un positionnement de qualité, puis la gamme de produits s’élargit à l’équipement pour bébé et aux jeunes enfants. La marque connaîtra une expansion importante, y compris à l’étranger.
Mais l’aventure en France se heurta à la concurrence accrue de nouveaux acteurs, hypermarchés et nouvelles enseignes de la mode au cycle de production plus court : après un passage entre les mains de plusieurs investisseurs, Prénatal finit par se retirer du marché hexagonal en 1997.
En Europe au contraire, Prénatal S.p.A. a poursuivi son expansion jusqu’à compter aujourd’hui 250 points de vente, du simple corner au magasin de 900 m². L’enseigne fait désormais partie du groupe italien Prénatal Retail Group, qui détient également les enseignes King Jouet, Toys Center et Bimbo Store. Faisant partie du même groupe, c’est tout logiquement que les deux enseignes ont décidé de poursuivre ensemble en France cette aventure des mégastores enfant, avec l’ouverture d’espaces mode enfantine Prénatal au sein de magasins King Jouet.
Sept premiers espaces de mode pour enfants de 0 à 8 ans ont été implantés en 2019 : à Aubière (Auvergne), Givors (Rhône-Alpes), Gonfreville-l’Orcher (Haute-Normandie), Nogent-le-Rotrou (Centre), Châteaubriant (Pays de la Loire), Trégueux et dans le premier magasin King Jouet à Paris, qui a ouvert ce 17 octobre rue de Rivoli. « L’ouverture de sept concept-stores dans des points de vente King Jouet s’inscrit dans un plan de développement prévoyant vingt-deux autres ouvertures dans les deux ans », annonce Amedeo Giustini, Pdg de Prénatal Retail Group. Il s’agit de mini-univers de vente qui se veulent volontairement très colorés, sur des surfaces allant de 100 à 150 m². Outre ses collections de qualité, Prénatal amène avec elle en France son programme relationnel, la carte VIP.