Le concept d’escape game Get Out ! a réuni ses 18 franchisés français et internationaux pour faire le point sur son développement.
Un des pionniers de son secteur, avec plus de 500 000 joueurs reçus depuis son lancement et un chiffre d’affaire global en progression annuelle de 18%, l’enseigne dédiée à l’escape game Get Out ! a réuni les 23 et 24 septembre derniers l’ensemble de ses franchisés (France, Belgique et Maroc) au Get Out ! de Reims pour la deuxième convention annuelle du réseau.
C’est en novembre 2014 que le premier Get Out ! a ouvert ses portes à Lille, en proposant plusieurs scenarii de jeux d’évasion par équipe grandeur nature, où les participants sont enfermés dans une pièce par équipe de 3 à 6 participants. Ils ont alors 60 minutes pour tout fouiller à la recherche d’indices, résoudre l’énigme et ainsi s’échapper. Aujourd’hui la chaîne regroupe treize centres en France métropolitaine, deux outre-mer, deux autres en Belgique et un au Maroc.
Même si Get Out ! a encore une taille relativement modeste, la convention annuelle a été le moment privilégié pour présenter la progression du réseau, les nouveaux produits (salles de jeu et produits annexes, à destination des particuliers comme des entreprises) et les axes de développement envisagés.
Dans un marché relativement récent mais fort concurrentiel, Get Out ! travaille depuis des mois sur la structuration de ses équipes et de ses process, afin d’accélérer le développement, en France et à l’étranger. L’enseigne entend en effet recruter de nouveaux candidats à la franchise motivés à l’idée de rejoindre un réseau original et différenciant dans le monde des loisirs.