Organisé du 2 au 4 février 2020, à l’espace Champerret (Paris 17e), le premier salon dédié à la restauration sous franchise halal attend 10 000 visiteurs et 66 exposants.
« La France est le premier marché européen du halal, estimé à 5,5 Mds€ en 2019 ». Fort de ce constat, le Salon de la Franchise Halal (SFH), «1er événement professionnel européen, voire international dédié à la restauration sous franchise halal » selon ses organisateurs, se tiendra du 2 au 4 février 2020, à l’espace Champerret (Paris 17e).
Le premier salon dédié à la restauration sous franchise halal
« La franchise connaît une croissance à deux chiffres en France dans le Halal, depuis quelques années explique Maxence Moutoussamy, directeur du salon, dans un communiqué. En l’espace de trois ans, le territoire a vu le développement de 500 restaurants (Pepper Grill, Pizza Time, Chicken Street, G La Dalle, Brother’s Crepes) sous franchises Halal. Les enseignes internationales à vouloir pénétrer le marché sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses… ».
L’évènement attend 45 réseaux de franchise et jeunes concepts
Conçu comme un « carrefour de rencontres et d’échanges de bonnes pratiques entre enseignes, fournisseurs, professionnels du digital, porteurs de projets, investisseurs et cabinets de conseil en réseau de franchise », le Salon de la Franchise Halal sera organisé en 4 pôles (franchise, expert, digital et fournisseur) « pour refléter le « parcours business idéal » de celui qui envisage de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».
Ses organisateurs annoncent la présence de 66 exposants, dont 45 réseaux de franchises et jeunes concepts comme Pizza Time, Chicken Street, Point B, Brother’s Crepes ou encore Afrik’n Fusion.