Cuisine Plus vient de dévoiler un chiffre d’affaires en sensible progression sur 2019. Ainsi revigorée, l’enseigne vise 50 ouvertures en franchise d’ici 2024.
Cuisine Plus annonce avoir réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros TTC posé livré. C’est 9,5 % de mieux que l’année précédente. Et ce, avec un nombre de magasins resté stable à 50 unités sur le territoire. Une croissance organique « exceptionnelle » pour l’enseigne, concrétisation du « renouveau » auquel elle travaille depuis plusieurs mois et qui lui permet, souligne la tête de réseau de « renouer avec les performances de ses débuts ».
Une montée en gamme qui porte ses fruits
Sur un marché de la cuisine équipée milieu de gamme de plus en plus concurrentiel, la chaîne du Groupe FBD (Ixina, Cuisines Références) a notamment fait le pari d’un repositionnement un cran plus haut, avec un panier moyen cible à 8 500 €. Elle travaille avec de nouveaux fabricants, reconnus pour le niveau de qualité et de finition de leurs produits. Et mise sur l’hyper-personnalisation de son offre pour séduire une clientèle exigeante. Cuisine Plus s’est aussi doté d’outils de gestion des ventes plus performants. Et d’un baromètre maison pour la mesure de la satisfaction client.
50 nouvelles franchises d’ici 2024
« Les équipes Cuisine Plus ont prouvé leur motivation et leur persévérance pour revenir sur le devant de la scène, souligne le communiqué. C’est donc avec optimisme que l’enseigne envisage l’avenir en faisant du développement sa priorité ». Sont ainsi envisagées 50 ouvertures de nouvelles franchises à l’horizon 2024, soit une dizaine par an. L’enseigne inaugurera d’ailleurs en 2020 une bourse aux talents, qui lui permettra « d’aider ses jeunes franchisés en participant au financement de leur projet ». D’autres évolutions sont annoncées pour cette année, dont un parcours client optimisé, un nouveau site internet et un ambitieux plan média.