La chaîne Flower Campings annonce l’arrivée d’une quinzaine de nouveaux campings franchisés.
Après avoir accueilli six établissements en 2019, le réseau de franchise Flower Campings poursuit son déploiement et annonce l’arrivée, en ce début 2020, d’une quinzaine d’adresses nouvelles. Parmi les nouveaux venus, sept campings sont situés sur les côtes bretonnes, normandes, vendéennes et provençales, les autres se répartissent à l’intérieur des terres, la plupart du temps dans des environnement naturels préservés, comme celui logé au cœur d’une ancienne truffière à Grignan, dans la Drôme ; ou au milieu des oliviers et des vignes dans le pays cathare ; ou encore au bord du lac de Thésauque, en Haute-Garonne. Sélectionnés avec soin, ils répondent aux standards de qualité et de services de la chaîne : des campings se voulant à visage humain, proposant des séjours personnalisés et conviviaux, et qui sont ouverts sur leur région.
Avec l’arrivée de ces nouvelles destinations, la marque d’hôtellerie de plein air renforce ses positions sur un marché en expansion et propose désormais un catalogue de 136 campings de 3 à 5 étoiles, qui attirent une clientèle nombreuse, française mais aussi internationale. Premier réseau de campings franchisés de France, Flower Campings a vu le jour en 2005.
L’enseigne est basée à Balma, près de Toulouse, en région Occitanie, où l’enseigne est bien présente, et elle est dirigée depuis 2013 par l’ancien international de rugby à XV, Laurent Seigne. Le réseau est devenu, depuis 2009, filiale du groupe Saur, un groupe français qui accompagne les collectivités locales et les industriels dans leurs projets d’aménagement liés à l’eau (ingénierie, travaux, exploitation) et aux loisirs (campings et golfs).