Le spécialiste en piscine, spa et arrosage Irrijardin, toujours en croissance, a frôlé les 102 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Il continue son développement en franchise avec 6 ouvertures prévues en 2020.
Après avoir passé la barre des 100 magasins en 2018, Irrijardin s’était fixé pour 2019 un autre cap tout aussi significatif : celui des 100 millions d’euros de ventes. Pari relevé. Profitant d’une météo très favorable au marché, l’enseigne spécialiste en piscine, spa et arrosage a précisément réalisé sur son dernier exercice un chiffre d’affaires de 101,8 millions d’euros, en croissance de plus de 13 %. De quoi lui permettre d’aborder sereinement une année 2020 synonyme de « grands projets », notamment en matière de logistique et de digitalisation.
La PME familiale investira ainsi cette année 8 millions d’euros dans la construction d’un nouvel entrepôt logistique de plus de 9 000 m², qui sera livré en décembre. Les bureaux du siège vont aussi faire peau neuve, tandis que ses effectifs seront renforcés, notamment autour du poste de Marketing Business Analyst créé récemment. « Le groupe poursuit par ailleurs ses travaux de recherche et d’innovation dans le domaine de la piscine intelligente : plus connectée, plus économe, plus écologique. L’ambition d’Irrijardin est d’apporter une solution clé en main répondant à ces enjeux à l’horizon 2021 », annonce le communiqué.
Fédérant à ce jour en France 107 magasins, dont 93 franchises et 14 succursales, Irrijardin entend par ailleurs poursuivre son développement. En 2020, 6 ouvertures de nouvelles boutiques sont ainsi programmées dans l’Hexagone. L’Espagne, où la marque vend déjà ses produits en ligne via un site internet dédié, selon une stratégie de « cross canalité inversée », pourrait elle voir ouvrir son premier magasin physique en 2021.