Le réseau de restauration Pizza Cosy a ouvert un nouveau point de vente à Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, début juillet et comptera 28 restaurants en activité début août.
Après avoir été contrainte de repousser ses ouvertures suites aux annonces gouvernementales de la mi-mars, la franchise Pizza Cosy vient de reprendre son expansion.
L’ouverture du 26ème point de vente à l’enseigne le 10 juillet dernier à Monistrol-sur-Loire (Haute Loire) a ainsi constitué la première inauguration physique depuis la crise sanitaire du Covid-19.
Deux restaurants Pizza Cosy doivent aussi ouvrir leurs portes le 24 juillet à Challans (Vendée) et le 31 juillet à Villefranche-Sur-Saône (Rhône), respectivement les 27ème et 28ème pizzerias à l’enseigne.
Pizza Cosy comptera 28 restaurants en activité à fin juillet 2020
Le restaurant Pizza Cosy de Monistrol-sur-Loire est le premier en Haute-Loire pour l’enseigne, déjà bien représentée dans la Loire, avec 12 établissements. Prévoyant encore 7 ouvertures de magasins dans toute la France d’ici fin 2020, le réseau a pour ambition de regrouper 50 points de vente d’ici fin 2021.
« Afin d’assurer les ouvertures prévues pour 2020, l’équipe de développement a dû adapter sa stratégie commerciale pour rencontrer les porteurs de projets, souligne l’enseigne dans un communiqué. Les journées d’informations qui se déroulaient dans les locaux de la franchise sont devenus de véritables rendez-vous digitaux. »
Pizza Cosy a pour ambition de regrouper 50 points de vente d’ici fin 2021
Malgré l’impact de la crise sanitaire sur les activités de restauration, Pizza Cosy, dont l’ensemble des points de vente ont rouvert leurs portes entre le 1er et le 12 avril dernier, estime avoir réussi à rebondir. En effet, en mai 2020, son activité a progressé de « 171% par rapport à avril 2020 » et de « 22 % comparée à mai 2019 », avec une moyenne de chiffre d’affaires par unité de 50 600 € HT.
Créé en 2010 et développé en franchise depuis 2016, le concept met avant la qualité de ses pizzas préparées face au client à partir d’ingrédients 100 % frais et cuites au feu de bois.