L’enseigne de restauration italienne Del Arte (Groupe Le Duff) vient de passer le cap des 200 restaurants en France avec l’ouverture d’un nouvel établissement en franchise à Alès, dans le Gard.
Après avoir passé en octobre 2018 le cap des 180 restaurants en France, la chaîne de restauration italienne del Arte vient de franchir un nouveau palier dans son développement. Le réseau a en effet ouvert le 16 juin dernier son 200ème établissement sous enseigne à Alès, dans le Gard.
Comme 90 % du réseau développé par le Groupe Le Duff (enseignes Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre, Bruegger’s…), ce 200ème restaurant Del Arte est exploité en franchise par Valérie Aubineau et son mari, nouveaux entrants dans le réseau.
Comme 90 % du réseau, le 200ème restaurant Del Arte est exploité en franchise
Pour sa première aventure entrepreneuriale après plus de 30 ans de carrière au sein d’une grande enseigne de restauration rapide, le couple de franchisés a pu ouvrir les portes de son établissements au terme de près d’un an de travaux. Avec un décalage lié à la crise sanitaire, puisque l’inauguration était prévue pour le printemps 2020.
Capable d’accueillir environ 200 clients, en salle ou en terrasse, ce nouveau restaurant del Arte emploie 17 collaborateurs. Il développera également des services récemment déployés par l’enseigne, tels que le click & collect, la vente à emporter et la livraison avec Uber Eats.
Développée en franchise depuis 2002, Del Arte ouvre 10 à 15 restaurants par an
Développée en franchise depuis 2002, l’enseigne Del Arte est aujourd’hui leader français de la restauration italienne. Proposant pizzas, pastas, plats traditionnels et autres gelati, préparés sous les yeux des clients selon les recettes italiennes traditionnelles, la marque a été lancée en 1985.
Rachetée en 1995 par le Groupe Le Duff, la chaîne mène son expansion au rythme de 10 à 15 ouvertures restaurants par an. Elle revendique plus de 14 millions de clients servis par an, 80 000 couverts en moyenne par restaurant et par an, pour un chiffre d’affaires 2019 de 280 M€.