La chaîne de pizza livrée et emportée Domino’s Pizza (417 unités en France fin septembre) a ouvert 16 points de vente franchisés depuis janvier 2020 et prévoit d’en implanter 14 de plus d’ici la fin de l’année.
« Malgré la crise du Covid-19, Domino’s Pizza France continue d’agrandir son réseau », annonce dans un communiqué l’enseigne de pizza livrée et emportée.
Grâce au développement des franchisés existants et au recrutement de nouveaux chefs d’entreprise indépendants, la chaîne annonce l’ouverture de 16 points de vente en France depuis janvier 2020, dans des villes comme Challans, Arcueil, Les Sables d’Olonne, Elbeuf ou encore Riom…. Et programme 14 nouvelles implantions sur le territoire d’ici la fin d’année.
Domino’s Pizza a ouvert 16 points de vente en France depuis janvier 2020
Domino’s Pizza, qui revendiquait fin septembre 417 unités franchisées réparties sur toute la France, entend bien poursuivre son expansion au rythme de 25 ouvertures par an, qui « génèrent de nombreux emplois en France, à temps plein et à temps partiel », souligne la tête de réseau.
Elle recrute pour cela de nouveaux franchisés « dans la perspective d’un fort développement ces prochaines années ». Avec pour critères de recrutement, « des connaissance en gestion et management, ainsi qu’une forte appétence pour la restauration et la relation client ». Pour devenir franchisé Domino’s Pizza France, il faut prévoir un apport personnel minimum de 80 000 €.
La franchise Domino’s Pizza compte désormais 417 points de vente en France
Présente depuis 1993 sur le marché français de la pizza livrée et emportée, Domino’s Pizza emploie plus de 7 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires HT de 283 M€ en 2019.
Depuis 2006, Domino’s Pizza est développée France par Domino’s Pizza Entreprises Limited (DPE), master-franchisé qui exploite également la marque en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg et au Danemark.