Le réseau de restauration rapide O’Tacos lance un nouveau concept architectural déjà adopté par plus d’une dizaine de restaurants sur 247, en France et en Belgique.
La chaîne de restauration rapide O’Tacos déploie depuis le début de l’année 2020 un concept architectural retravaillé, déjà mis en œuvre dans déjà plus d’une dizaine de restaurants à l’enseigne, en France et en Belgique.
Né en 2007 et développé en franchise depuis 2015, le réseau revendique 247 restaurants : 202 en France et 44 en Belgique et aux Pays-Bas (un point de vente à Utrecht). Une première adresse en Allemagne, adoptant le nouveau concept, a également été inaugurée fin septembre, à Aix-la-Chapelle.
O’Tacos lance un nouveau concept architectural proposant un parcours client optimisé
Le nouveau design des restaurants O’Tacos propose un parcours client optimisé, avec notamment de nouveaux comptoirs « plus visuels » et un « espace pick up », dédié à la récupération des commandes suivant le mode de service : à emporter, sur place ou en livraison.
O’Tacos fait également évoluer son concept en déployant sur son réseau son service de click and collect, via le lancement de sa nouvelle application mobile « O’Tacos officiel ». L’enseigne entend ainsi réagir à l’essor de la livraison de repas : en effet, le nombre de commandes en ligne a augmenté de 23 % par an depuis 2013, un chiffre qui devrait tripler d’ici 2021, selon The NPD Group.
Kharis Capital, qui détient O’Tacos, prévoit d’ouvrir plus d’une centaine de restaurants et franchises
Depuis 2018, O’Tacos a pour actionnaire majoritaire Kharis Capital, un fonds d’investissement belge qui détient également la master franchise Burger King en Italie, en Belgique et au Luxembourg, mais aussi le réseau belge et luxembourgeois de la chaîne de burgers Quick. Il développe en outre les marques Nordsee (restaurants spécialisés dans les produits de la mer en Allemagne et en Autriche) et Go! Fish (restauration rapide de produits de la mer).
Kharis Capital vient par ailleurs d’annoncer la création du groupe QSR Platform Holding (Quick Service Restaurant Platform), une plateforme de restauration rapide fédérant plus de 1 000 restaurants dans 7 pays. Cette dernière revendique 1 Md€ de chiffre d’affaires dans le secteur de la restauration rapide, et se dit « en position idéale pour stimuler la croissance organique et externe par le biais d’acquisitions ».
« La plateforme QSR intègre différents concepts de restauration au sein d’une même entité, tout en gardant l’identité culturelle propre de chaque marque, explique la société dans un communiqué. Kharis Capital a lancé cette nouvelle entité afin de poursuivre une ascension sur le marché de la restauration rapide avec l’ouverture de plus d’une centaine de restaurants et franchises par an ».