Organisé les 17 et 18 novembre sous forme 100 % digitale, le Salon des services à la personne 2020 permettra d’échanger en ligne avec une quinzaine de réseaux de franchise du secteur.
A l’origine, le 14ème Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile et la 8ème édition de Silver Economy Expo devaient avoir lieu conjointement, et physiquement, Porte de Versailles à Paris, les 17 et 18 novembre.
Au printemps dernier, leur organisateur annonçait que ces événements seraient organisés sous forme « hybride » : en présentiel, Porte de Versailles, et aussi sur internet. Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, ces deux salons seront finalement organisés, aux dates prévues, en format 100 % digital.
Une édition 100 % digitale pour le 14ème Salon des services à la personne
« Nous sommes évidemment très déçus pour tous ceux -exposants, partenaires, prestataires, collaborateurs-, qui, depuis des mois, travaillaient à l’organisation des salons présentiels. Nous allons organiser des salons 100 % digitaux, pour permettre aux visiteurs de s’informer et poser leurs questions, sans avoir à se déplacer », indique Alain Bosetti, Président des deux salons, dans un communiqué.
Comme le salon SME les 12 et 13 octobre derniers, ces deux évènements sont organisés sur la plate-forme de salons virtuels d’en Personne Virtual. Concrètement, les visiteurs peuvent s’inscrire gratuitement aux salons virtuels et se connecter les 17 et 18 novembre. Ce qui leur permettra de consulter les informations mises à leur disposition par les exposants sur leurs stands virtuels. Mais aussi de poser leurs questions, par chat ou visio, d’obtenir des réponses personnalisées et de participer aux conférences.
Une quinzaine de franchises de services à la personne exposeront en ligne
Rappelons que les visiteurs du Salon des services à la personne sont des particuliers, en quête de solutions et d’informations pour eux-mêmes ou leurs proches, des salariés ou futurs salariés du secteur, mais aussi dirigeants ou créateurs de structures (entreprises et associations).
Parmi cette dernière catégorie, les candidats à la franchise, attirés par le marché porteur des services à la personne, auront la possibilité, pendant ces deux jours, d’échanger en ligne avec une quinzaine de franchiseurs à la recherche de futurs partenaires.
Parmi les enseignes annoncées figurent des chaînes spécialisées dans l’aide aux personnes âgées (Age d’Or Services, Senior Compagnie, Les Menus Services…) ou l’entretien de la maison (Free Dom, Maison & Services…). Mais aussi des réseaux multiservices comme Apef Services, Domidom, Générale des Services, Tout à Dom Services ou O2 Care Services.