En partenariat avec l’application Uber Eats, Emova Group (297 magasins Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Cœur de Fleurs en propre et en franchise) lance un nouveau service de livraison de bouquets sur toute la France.
Une semaine avant la Saint-Valentin, qui représente 20 à 25 % du chiffre d’affaires annuel d’un magasin de fleurs, Emova Group (297 magasins sous enseignes Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Cœur de Fleurs) et l’entreprise de livraison Uber Eats France ont lancé un partenariat exclusif.
Depuis le 8 février 2021, et « pour la 1ère fois en France », l’application de livraison et le spécialiste de la distribution de fleurs proposent en effet une offre exclusive de bouquets « livrés directement à domicile en quelques clics », expliquent les deux partenaires dans un communiqué.
Les quatre enseignes d’Emova Group comptent 297 magasins en propre et en franchise
Au-delà de la Saint-Valentin, cette sélection de bouquets proposée (à partir de 29,95 €) par Monceau Fleurs, Au Nom de la rose, Happy et Coeur de Fleurs sera disponible en livraison toute l’année, sur toute la France. Emova Groupe et ses partenaires franchisés « ont pour ambition d’atteindre plus d’une centaine de magasins disponibles sur l’application Uber Eats à très court terme », annonce le franchiseur.
Cette initiative permet aux magasins en propre et en franchise d’Emova Group « de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation des Français, qui multiplient pour toutes les occasions les recours à la livraison à domicile ». En complément des plateformes de transmission florale déjà en vigueur dans la profession telles Interflora et Flora Jet, comme l’expliquait sur notre site Thomas Morlot, Directeur des réseaux Emova Group, en novembre 2020.
Emova Group veut simplifier la commande et la livraison de fleurs pour ses clients
« En tant que leader en France nous continuons d’innover et nous souhaitions proposer de nouveaux services à nos clients en simplifiant la commande et la livraison de fleurs via l’application Uber Eats. Nous nous appuyons sur le savoir-faire de notre réseau de 297 magasins et partenaires franchisés en France pour offrir à tous la possibilité de fleurir son quotidien ! », déclare Franck Poncet, Président d’Emova Group.
« En plus de notre service de livraison de repas et de courses, nous continuons d’accompagner les Français dans leur quotidien en leur proposant la livraison de bouquets à domicile, et ce tout au long de l’année. Nous lançons cette collaboration à l’occasion de la Saint-Valentin, un moment parfait pour profiter de cette offre exclusive », explique Bastien Pahus, General Manager chez Uber Eats France.
Disponible dans plus de 230 agglomérations françaises, Uber Eats permet déjà de se faire livrer les plats de plus 25 000 restaurants partenaires, « en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande ». Après avoir étendu son offre à la livraison de courses (avec Carrefour et Casino notamment), la plateforme propose désormais, au travers de ce nouveau partenariat, la livraison de produits non-alimentaires.