Le réseau Cash Express (130 magasins spécialistes de l’achat-vente de produits d’occasion) prévoit d’ouvrir 10 nouvelles unités franchisées en 2021, et entend poursuivre le déploiement de ses outils digitaux.
Après avoir ouvert en janvier un nouveau magasin franchisé à Angoulême, le réseau spécialiste de l’achat-vente de produits d’occasion Cash Express attend neuf implantations supplémentaires cette année. L’enseigne, qui comptait 130 magasins en France, en Belgique et au Portugal fin 2020, devrait en effet inaugurer prochainement des unités franchisées à Auch, Saint-Denis de La Réunion, Oyonnax, Pointe-à-Pitre, Châteaudun, Rodez, Auxerre, Angers et Bernay.
Pour parfaire son maillage du territoire, de nombreuses zones restent à pourvoir, annonce le franchiseur dans un communiqué. « Nous sommes particulièrement à l’écoute des candidats désirants se développer et se lancer en Haut-de-France, en Bretagne, en Occitanie, explique son co-président Arnaud Guérin. Au-delà de ces secteurs, les possibilités d’implantations et les opportunités de nous rejoindre, pour performer au sein du réseau, sont encore très importantes ! »
Cash Express prévoit d’accueillir 10 nouveaux franchisés en 2021
« A cause des trois mois de fermeture administrative connus en 2020, nous n’avons pas pu réaliser l’augmentation des résultats annuels estimée, déplore Arnaud Guérin. On se souvient qu’en décembre dernier, ce dernier s’était publiquement interrogé « sur le manque à gagner des franchiseurs par rapport aux aides fournies à leur réseau ».
Malgré les contraintes administratives qui pèsent encore sur son activité, comme par exemple le couvre-feu à 18h, le co-président de Cash Express dit espérer en 2021 « une année plus clémente qui confirmera la tendance observée et permettra d’atteindre ainsi une hausse inédite du chiffre d’affaires ».
D’autant que la baisse de fréquentation subie en 2020 par les magasins à l’enseigne a été compensée par une progression du panier moyen, de l’ordre de 15 à 20 % : désormais, ce dernier avoisine 50 €. « Aujourd’hui, les clients se rendent avec une intention d’achat concrète et sont prêts à dépenser des sommes plus importantes », analyse Arnaud Guérin.
En 2021, Cash Express prévoit de déployer l’ensemble de ses outils digitaux
« L’année passée a confirmé notre ambition de développer des outils digitaux innovants et performants qui nous permettent d’être toujours plus proches des attentes et des besoins de notre clientèle, annonce également Arnaud Guérin. Le programme fidélité, basé sur l’empreinte carbone évitée, offrira notamment une garantie d’un an : une sécurité d’achat non négligeable en matière d’achat d’occasion ».
Outre ce volet fidélité, Cash Express prévoit de déployer en 2021 l’ensemble des outils développés l’an dernier dans le cadre de sa stratégie digitale. Comme par exemple la livraison en ligne, intégrée sur son site internet début février 2020.