Le réseau d’achat-vente de produits de seconde main Easy Cash (121 magasins, dont 115 en franchise) lance un concept-store urbain sous enseigne everso, qui compte déjà une boutique à Bordeaux, et bientôt deux autres à Strasbourg et Paris.
Malgré le contexte économique et sanitaire, le réseau d’achat-vente de produits de seconde main Easy Cash (121 magasins dont 115 en franchise) a annoncé début avril le lancement de sa nouvelle enseigne everso.
Une première boutique à ce nouveau concept a en effet ouvert ses portes sur la promenade Sainte-Catherine à Bordeaux le 26 mars dernier, quelques jours avant le nouveau confinement annoncé le 1er avril.
Deux autres seront inaugurées à Strasbourg et Paris (au croisement de la rue de Rivoli et de la rue Saint-Denis) dès la levée de ces mesures sanitaires, annonce la tête de réseau. Qui compte bien procéder à de nouvelles ouvertures cette année.
Deux autres boutiques everso seront inaugurées à Strasbourg et Paris
« Le lancement d’everso nous permet de nous différencier sur un marché très concurrentiel et conforte notre position de leader et notre esprit challenger, souligne Jérome Taufflieb, Président d’Easy Cash. Everso s’inscrit dans la volonté de poursuivre notre déploiement en France grâce à une stratégie omnicanal qui a pour but de toucher et fidéliser une nouvelle clientèle. »
« Offrir aux citadins une expérience de consommation de produits de seconde main qualitative et de confiance reposant sur les 20 ans d’expertise et de savoir-faire d’Easy Cash » : telle est l’ambition des concept-stores everso, installés en centre-ville et en périphérie.
Les concept-stores everso s’installeront en centre-ville et en périphérie
Pensées pour « répondre aux attentes d’une clientèle à la fois sensible aux nouveaux modes de consommation plus respectueux de l’environnement et à la qualité des sélections proposées », ses boutiques se veulent « de vrais écrins au service d’une vision premium de la seconde main ».
Elles adoptent pour cela un design épuré et un parcours client optimisé qui regroupe les gammes de produits par univers (téléphonie et multimédia, culture et loisirs, jeux vidéo et consoles) ; et met en avant plus particulièrement la maroquinerie et les bijoux. Les magasins disposent aussi d’un « satellite luxe » dans lequel les clients vendeurs ou acheteurs peuvent être reçus de façon plus intime.
A fin 2020, Easy Cash a réalisé un chiffre d’affaires global de 170 M €, en recul de -5,6 %. L’enseigne prévoit d’ouvrir 50 points de vente de plus d’ici 2025.