Jean-Philippe Dos Santos a ouvert sa première franchise dietplus il y a 10 ans, au démarrage du réseau. Actuellement, il est responsable de 2 centres de rééquilibrage alimentaire, à Wittenheim et Mulhouse, en Alsace. Dans cette activité, il travaille avec son épouse Christina, avec laquelle ils ont déjà parrainé plusieurs nouveaux franchisés dietplus au fil des ans. Rencontre avec un entrepreneur expérimenté qui a grandi et réussi aux côtés de la franchise.
Avez-vous atteints les objectifs que vous aviez il y a 10 ans ?
J’ai atteint l’objectif le plus important : mes 2 enseignes sont une parfaite réussite ! Au départ, je voulais avoir beaucoup plus de centres, mais j’avais mis la barre trop haut. Avec le recul, je préfère avoir misé sur la qualité que sur la quantité. Tout le monde y gagne : l’image de la franchise est bonne et mon affaire est prospère. dietplus et moi avons une réelle relation de confiance et cela se ressent au quotidien sur notre état d’esprit et nos bonnes relations avec nos clients.
Vous avez connu le réseau à ses débuts, comment a-t-il évolué depuis ?
Je ne pourrais pas tout citer tant l’évolution est importante ! Le visuel est métamorphosé, la qualité des produits est devenue optimale, l’adaptation aux technologies a été avantageuse dans le travail du franchisé. Tous les domaines ont beaucoup évolué en 10 ans et c’est un bon point. Et puis, j’ai vu grandir cette enseigne. Lorsque j’ai commencé, je n’avais que quelques interlocuteurs qui représentaient l’ensemble de l’équipe dietplus. Aujourd’hui, il y a du personnel dédié à chaque service et c’est appréciable. L’équipe de base a su déléguer et s’entourer de collaborateurs compétents, qui ont toujours une réponse à nos questions.
De nouveaux objectifs pour cette nouvelle décennie avec dietplus ?
Je veux pérenniser les centres que je dirige. Cela promet encore de belles rencontres et une belle réussite !