Le spécialiste de la réparation de stores et volets roulants Repar’Stores (plus de 230 agences exploitées par 190 franchisés en France) implante au Luxembourg sa première unité à l’international.
A partir du 12 juillet prochain, deux véhicules Repar’Stores interviendront au Luxembourg, vient d’annoncer dans un communiqué le réseau spécialisé dans la réparation de stores et de volets roulants, qui revendique plus de 230 agences en France (exploitées par 190 partenaires franchisés).
Fondé en 2009 et développé en franchise depuis sa création, Repar’Stores souhaitait exporter son concept à l’international depuis plusieurs années. Une ambition réaffirmée fin 2020 lors de sa reprise par le groupe industriel Somfy, leader mondial des ouvertures et fermetures du bâtiment.
Développé en franchise depuis 2009, Repar’Stores revendique plus de 230 agences en France
« Nous sommes ravis de pouvoir proposer nos services plus largement en Europe, car le besoin des clients y est le même qu’en France, explique dans un communiqué Guillaume Varobieff, directeur du développement de Repar’Stores. Sur place, il y a un parc de volets roulants important et environ 500 000 habitants ce qui représente une belle opportunité pour le réseau et pour les franchisés qui s’y implantent. A terme, nous pouvons espérer une quinzaine de véhicules qui couvrent le pays ! ».
L’enseigne, qui indique avoir revu sa politique tarifaire pour s’adapter au marché luxembourgeois, prévoit de mettre en ligne fin juin un site internet dédié. En France, Repar’Stores revendique un chiffre d’affaires cumulé de 83 M€ en 2020, dont 52 M€ via son réseau de franchise.
Repar’stores entend poursuivre son expansion en France et à l’international
Forte de cette première implantation à l’export, l’enseigne entend poursuivre son expansion à l’international : « Il n’existe pas encore de concept comme Repar’Stores en Europe où pourtant le marché est bien présent, confirme Guillaume Varobieff. Nous visons l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique… »
Dans l’Hexagone, Repar’Stores prévoit de compléter son maillage grâce à la franchise, afin d’atteindre 500 véhicules sur le territoire national d’ici 5 ans. Accessible dès 5 000 euros d’apport personnel pour un investissement global moyen de 45 000 euros, le concept s’adresse à des candidats à la création d’entreprise. Mais pas forcément à des professionnels du secteur : 90 % des franchisés en place ne sont pas issus du monde du bâtiment.