Plus de 20 nouveaux clubs Fitness Park, dont 10 en licence de marque, ont ouvert leurs portes pour la première fois le 9 juin 2021, date de la réouverture au grand public des salles de sport en France.
Le 9 juin 2021, les clubs de remise en forme ont enfin rouvert leurs portes, fermées en raison de la situation sanitaire depuis fin septembre 2020 (sauf pour les personnes inscrites, sur présentation d’une ordonnance délivrée par un médecin, depuis décembre 2020). Ce même jour, « plus de 20 nouveaux clubs Fitness Park ont ouvert pour la première fois leurs portes », souligne dans un communiqué le réseau de centres de fitness.
En effet, dix nouveaux clubs Fitness Park en licence de marque, installés en France et dans les TOM depuis septembre 2020, ont pu commencer à accueillir du public à cette date. Ils sont situés à Nice, Villefranche-sur-Saône, Décines-Charpieu, Boissy-Saint-Léger, Illkirch, Cholet, La-Roche-sur-Yon, Grenoble centre ; mais aussi Kourou en Guyane et Papeete à Tahiti.
Fitness Park vient d’ouvrir 20 nouveaux clubs, dont 10 en licence de marque
Ces nouveaux sites ont été ouverts par des licenciés de marque exploitant déjà un ou plusieurs clubs Fitness Park, qui ont « choisi de maintenir l’ouverture de nouveaux clubs malgré la période de fermeture obligatoire de leurs premières salles », précise la tête de réseau, afin de pouvoir ouvrir dès la levée des mesures sanitaires. Mais aussi par des nouveaux licenciés de marque qui ont décidé de se lancer malgré la situation sanitaire.
Simultanément, plus de 10 clubs Fitness Park en propre ont démarré leur activité sur la Côte d’Azur et en Ile-de-France. Revendiquant près de 250 unités sous enseigne en France et à l’étranger, la chaîne lancée en 2009 indique qu’aucune fermeture de club n’est à déplorer malgré la crise. Et affirme au contraire son ambition d’ouvrir « jusqu’à 70 nouveaux sites d’ici fin 2021 ».
Lancée en 2009, Fitness Park compte près de 250 unités sous enseigne en France et à l’étranger
Revendiquant 300 000 m² de surface, 700 000 adhérents et 200 M€ de chiffre d’affaires, Fitness Park vient également de faire ses premiers pas à l’international. L’enseigne a en effet signé (avec deux de ses licenciés français) un contrat de master franchise pour l’Espagne, qui s’est déjà traduit par l’ouverture de deux premiers clubs à Madrid en juin 2020 et Barcelone en décembre. Une troisième inauguration est prévue à Valence et des implantations sont envisagées dans d’autres villes du pays, comme Bilbao ou encore Saragosse.
Marque « haut de gamme à prix accessible », Fitness Park est développée par Fitness Park Group, qui exploite aussi le concept Moving, créé en 1985 et développé en licence de marque depuis 1990. Ou encore, depuis son rachat annoncé en septembre 2019, l’enseigne Fitlane, qui regroupait alors 23 salles sur la Côte d’Azur.