En plein cœur du centre-ville de Bernay, ce magasin de 110 m2 qui a permis la création de trois emplois, propose aux particuliers de réaliser des achats malins en agissant pour la planète tout en pensant à son portefeuille ! Plus que jamais dans l’air du temps, l’achat-vente d’occasion est un secteur en plein boom suite à la pandémie qui fait naître une prise de conscience collective écologique !
ENTREPRENDRE POUR PLUS DE LIBERTÉ
Encore étudiant en marketing, Jimmy décroche en 2012 son premier job d’été au sein du magasin Cash Express d’Elbeuf. Très attiré par le secteur d’activité et la relation client, il saisit l’opportunité et devient vendeur puis acheteur-vendeur pour finir responsable du magasin. « Durant presque 10 ans, j’ai eu l’opportunité d’apprendre toutes les facettes du métier. J’étais maintenant à la recherche d’un nouveau challenge me permettant plus d’autonomie et de prise de décisions. C’est un réel aboutissement pour moi, je suis très heureux de mettre en avant les produits d’occasion. C’est un commerce qui est bon pour la planète ! » confie-t-il.
Grâce à son expertise et son expérience confirmée, c’est très serein et heureux que Jimmy a réalisé l’ouverture de son magasin.
UNE OUVERTURE EN DEUX-TEMPS
Pour assurer l’approvisionnement des produits d’occasion à revendre, Jimmy accueille depuis le 1er juillet, les bernayens souhaitant se séparer d’objets inutilisés. Pour se faire, après vérification de l’état du produit au sein de l’espace achat, le spécialiste établit un prix de reprise grâce à la côte argus Cash Express, qui est alors payé en liquide. L’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !
Fin-juillet, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra alors donner une seconde vie aux produits acquis en ouvrant à la vente, tout en poursuivant les achats !