Le groupement de magasins bio indépendants Les Comptoirs de la Bio a implanté 28 nouveaux points de vente adhérents depuis début 2021, en ligne avec son objectif d’une ouverture en moyenne par semaine cette année.
Deux nouveaux magasins bio sous enseigne Les Comptoirs de la Bio ont ouvert leurs portes le 15 juillet dernier, l’un en région parisienne et l’autre dans le Puy-de-Dôme.
Au total, 28 points de vente de plus ont été inaugurés depuis le début de l’année, indique dans un communiqué le groupement de magasins indépendants, qui comptait plus de 150 unités adhérentes fin 2020, dont la moitié sous enseigne commune.
Les Comptoirs de la Bio a inauguré 28 nouveaux magasins depuis début 2021
Positionné depuis 2012 sur le marché des enseignes spécialistes de la bio, Les Comptoirs de la Bio poursuit le développement de son réseau par ralliement, création ou rachat de points de vente.
Le réseau avait déjà accueilli 16 magasins de plus sur le seul mois de janvier 2021, dont 8 points de vente à l’enseigne Le Marchand Bio et 5 à l’enseigne Un autre Chemin.
Les Comptoirs de la Bio programme plus de 20 ouvertures pour le second semestre 2021
« En phase avec ses objectifs d’une ouverture en moyenne par semaine, le réseau prépare déjà plus de 20 projets sur le second semestre 2021 avec encore de belles opportunités partout en France », annonce le groupement. Les Comptoirs de la Bio s’est en effet donné pour objectif de procéder à « une ouverture par semaine » en 2021, soit une cinquantaine d’implantations, après avoir inauguré 20 nouveaux magasins en 2020, malgré la crise sanitaire.
Fort de de la croissance soutenue du commerce alimentaire bio, le groupement est ouvert à des porteurs de projet aux profils diversifiés : « commerçants indépendants de la bio », « anciens membres de groupements de spécialistes » ou encore « professionnels de la distribution souhaitant rejoindre une enseigne solide et légitime ».
Après avoir entamé en juillet 2020 le déploiement de sa plateforme de e-commerce en région (click & collect et livraison à domicile), l’enseigne se dotera cette année de deux nouveaux équipements destinés à soutenir sa croissance : un nouveau siège social de 1 000 m², à Bressols (82), et une plateforme logistique dédiée de 6 000 m², à Niort (79).