Le réseau d’équipement de la maison à petits prix Centrakor a ouvert 30 nouveaux magasins en 2021, dont 4 en Belgique, et compte désormais 450 points de vente, majoritairement en concession.
Le 1er décembre dernier, un nouveau magasin Centrakor a ouvert ses portes à Balma, près de Toulouse. Ce point de vente de plus de 3 700 m² (dont 450 m² de shop-in-shop Zoé Confetti) est le 450ème point de vente à l’enseigne d’équipement de la maison à petits prix, créé en 2007. Qui franchit ainsi un nouveau palier dans son développement, après avoir dépassé le cap des 400 implantations en 2019.
Centrakor, qui revendiquait fin 2020 plus de 420 points de vente, majoritairement en concession, en France et en Belgique, a en effet implanté 30 nouveaux magasins cette année, soit plus que les 25 ouvertures prévues. La chaîne annonce également dans un communiqué une croissance de son chiffre d’affaires global « à deux chiffres » en 2021.
Centrakor a ouvert 30 nouveaux magasins en 2021, dont 4 en Belgique
Principalement installés en périphérie des grandes villes, les magasins Centrakor proposent une offre de mobilier, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine, accessoires de salle de bain, loisirs, cadeaux et articles saisonniers. Complétée, depuis 2013, par des articles de fête sous forme de shop-in-shop Zoé Confetti (enseigne créée par la centrale en 2010) implantés dans certains magasins Centrakor (comme celui de Balma)
Toutes les ouvertures réalisées en 2021 ont adopté le nouveau concept de magasin lancé en 2020, souligne la tête de réseau. Organisé autour de plusieurs grands univers de la maison, ce nouvel aménagement comporte notamment des « coins inspiration », ainsi que des « zones saisonnières ». Accompagnée par une densification de l’offre et une meilleure qualité de produits, cette nouvelle identité vise à offrir « davantage de confort et de plaisir d’achat » aux clients.
Centrakor compte 450 magasins en propre et en concession, dont 5 en Belgique
En 2021, Centrakor a non seulement complété son maillage en France (métropole et DOM-TOM), mais aussi poursuivi sa stratégie d’expansion hors de nos frontières, démarrée en 2019 avec une première implantation en Belgique.
Quatre nouveaux points de vente ont effet ouvert leurs portes en Belgique cette année, et d’autres inaugurations sont prévues pour 2022 : l’enseigne espère compter rapidement 30 magasins dans ce pays. Elle a également poursuivi sa prospection dans les pays limitrophes, notamment au Luxembourg, en Suisse et en Espagne.