Cash Express, l’un des réseaux majeurs de l’achat-vente de produits d’occasion aux particuliers, a été récompensé par le Franchise Business Club pour ses différentes actions de solidarité envers ses franchisés lors de la pandémie de la Covid-19. Lionel Logiacco, co-directeur de Cash Express, a été honoré de recevoir ce trophée, le 26 mars dernier, lors de la remise de prix sur le salon Franchise Expo Paris 2022.
Lancé en 2006, les « As de cœur de la Franchise » récompensent les initiatives solidaires dans le secteur de la franchise : franchiseurs, franchisés, experts ou prestataires en franchise qui ont réalisé une action de partage et de solidarité à l’intérieur ou à l’extérieur de leur réseau (bénévolats, parrainages…).
Nominés par l’organisateur du concours, le Franchise Business Club, sans avoir postulé, Lionel Logiacco et Arnaud Guérin, les directeurs de Cash Express ont eu l’opportunité de recevoir cette récompense. En effet, repéré grâce à un article mettant en avant le soutien financier apporté à leurs franchisés et demandant une reconnaissance de l’Etat, la tête de réseau Cash Express n’avait pas envoyé sa candidature. Une belle reconnaissance pour ce réseau qui fête cette année ses 20 ans d’existence.
Pour rappel, Cash Express a pris la décision d’épauler financièrement son réseau pendant la période du confinement en abandonnant les redevances mensuelles de mars 2020 et mis en place un report de celle d’avril 2020, avec possibilité d’étalement sur 6 mois. Le réseau a également pris à sa charge les royalties de novembre 2020 lors de la seconde fermeture administrative.
Ce geste solidaire a représenté un effort d’environ 300 000 € de la part du franchiseur !
« Nous sommes heureux que cette action soit à nouveau mise en avant car elle démontre la force de notre réseau. Dans ce contexte inédit, il était évident pour nous d’aider nos partenaires franchisés à affronter la perte de chiffre d’affaires pendant les fermetures forcées mais également leurs réouvertures. Car comme le réapprovisionnement en stock auprès des particuliers a connu une interruption, la reprise de l’activité a été naturellement impactée au moment où la clientèle est revenue dans nos magasins pour saisir les meilleures affaires ! Grâce à cet effort, la dynamique du réseau et celle de l’ensemble des magasins de nos franchisés n’ont pas été impactées. » confie Lionel Logiacco, co-directeur de Cash Express.