Speedy poursuit son engagement pour la mobilité de tous et pour tous.
Aujourd’hui, le groupe enclenche avec Goupil une réflexion commune pour la mise en œuvre d’une collaboration étroite dès septembre 2022, confirmant alors sa volonté de devenir un acteur incontournable des mobilités de demain.
Fondée en 1996 et filiale du groupe américain Polaris, Goupil est un constructeur français de véhicules utilitaires légers 100% électriques. Avec 170 salariés, la marque fournit un peu plus de 3 000 véhicules par an pour les villes, l’industrie, les loisirs et les acteurs du dernier kilomètre. Fort d’une philosophie inchangée – offrir des modèles exclusivement électriques, compacts et dotés d’une charge utile importante – Goupil s’allie à Speedy pour renforcer l’offre de maintenance de ses véhicules.
Entre innovations constantes et développement des compétences de ses collaborateurs, c’est tout naturellement que Speedy répond présent. Les deux entités amorcent cette réflexion basée sur une communauté d’enjeux et de valeurs partagées : la qualité du service à la clientèle, une prise en compte des responsabilités environnementales des sociétés, et pour ambition mutuelle d’être demain acteurs de la mobilité “électrique” des clients finaux.
Ainsi, au cœur de ce futur partenariat, Speedy interviendra sur le pan vitrage et bris de glaces pour l’intégralité de la gamme Goupil. Cela représente actuellement 15 000 utilitaires en circulation : un volume en constante croissance grâce à la livraison de près de 1 000 nouveaux véhicules chaque année sur le territoire métropolitain. L’autre pan maintenance et mécanique confié à Speedy se focalisera sur le nouveau Goupil G6 homologué pour rouler sur route ouverte. Ce modèle innovant offre 3 places assises et peut circuler jusqu’à 80 km/h pour une autonomie de 150 km. Les équipes Speedy seront formées par Goupil pour intervenir sur les trains roulants, les batteries ou encore la chaîne de traction (diagnostic et remplacement).