Fermer
Secteurs / Activités

      Roady, David Vandekerckhove
      3 min

      Retrouvez l’interview de David Vandekerckhove, Adhérent Roady.

      Cet échange a été réalisé avec Patrice Matagne, lors du salon de la Franchise en mars 2022.

      75 000 €
      Apport personnel
      Voir la fiche

      Sommaire

        David, bonjour.

        Pouvez-vous nous présenter brièvement l’enseigne Roady ?

        L’enseigne Roady, c’est un centre auto sur lequel on a deux activités principales : la vente d’accessoires automobiles dans un magasin d’environ 2,300 mètres carrés et on a également un atelier sur lequel on fait différentes prestations mécaniques très complexes. Récemment, on a intégré le pare-brise avec le lancement de Rapid Pare-brise, qui pour nous est un point important de développement.

        Quelle est l’actualité du réseau Roady en 2022 ?

        Le réseau Roady développe essentiellement la partie numérique, en fait, à la communication numérique. Et également des outils notamment sur la carte de fidélité. Également de travail sur les réseaux sociaux, le Facebook, tout ce qui est communication digitale. On est en train de travailler fortement sur ce type de prestation.

        Selon vous, à partir de quand peut-on dire d’un membre du réseau Roady qu’il a réussi ?

        Je pense que quelqu’un qui reprend un Roady aujourd’hui réussi à partir du moment où il a réussi à vendre son point de vente et qu’il a pérennisé sa structure et son affaire. Quand on commence à avoir remboursé son point de vente au bout d’environ 7 ans, on gagne vraiment de l’argent et du coup, on a réussi pour moi.

        Est-ce que votre activité s’est digitalisée d’une manière ou d’une autre ?

        On est en cours de digitalisation. Il y a un travail concret que l’on fait aujourd’hui, parce que en fait on a de nouveaux outils à mettre en place au sein de nos structures.

        Est-ce que vous accordez une valeur particulière à la satisfaction client ?

        Il faut savoir que chez nous chaque client est audité, pour savoir si la prestation qu’on lui a fait était la hauteur de ce qu’il attendait. On a besoin de cette information-là, le retour de nos clients pour justement à la fois mesurer la satisfaction de nos clients et de pouvoir intervenir individuellement sur chaque client quand ça s’est plutôt mal passée. Pour les recontacter et travailler du coup sûr récupérer le client s’il y a eu une déception quelconque. On reste commerçant avant tout et c’est ça l’ADN des Mousquetaires.

        Imaginez maintenant que j’envisage de rejoindre le réseau Roady, comment pourriez-vous me convaincre de le faire ?

        Roady fait partie du Groupement des Mousquetaires. En fait, l’intérêt, c’est qu’on est chef d’entreprise indépendant. On a une vraie liberté d’entreprendre. On ne dépend pas de franchiseur qui nous impose un cahier des charges spécifiques, on a vraiment cette liberté d’entreprendre. On est décisionnaire à la fois de notre affaire, de centre auto et puis on codirige finalement l’entreprise commune, qui est le Groupement des Mousquetaires, et ça, c’est vraiment une vraie richesse.

        David, merci beaucoup.

        Merci à vous.

        Miniature Interviews Vidéos Regardez les interviews
        des franchiseurs en vidéo
        Demander une
        documentation

        Pour plus d'informations sur ROADY

        Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

        Je suis intéressé par la franchise ROADY