Le spécialiste du pneu et de l’entretien automobile Point S vient de procéder à deux nouvelles nominations au sein de son Comité de Direction, qui compte désormais plus de femmes Cheffes de service que d’hommes.
Le groupement spécialiste du pneu et de l’entretien automobile Point S vient de procéder à deux nouvelles nominations au sein de son Comité de Direction. Précédemment chargée du développement en Ile-de-France, Déborah Binisti devient en effet Directrice du Développement National de l’enseigne. Tandis que Cécile Vasquez accède au poste de Directrice des Achats et Grands Comptes pour la France de Viasso, centrale d’achats de de référencement commune aux réseaux Point S et Siligom.
Le Comité de Direction de Point S compte désormais plus de femmes Cheffes de service que d’hommes
Avec l’arrivée de ces deux cadres, le Comité de Direction de Point S « compte désormais plus de femmes Cheffes de service que d’hommes », souligne la tête de réseau dans un communiqué. « Nous sommes très heureux d’accueillir Cécile Vasquez et Déborah Binisti au sein du comité de Direction du groupe Point S qui compte désormais à mes côtés 4 femmes et 3 hommes, commente Christophe Rollet, Directeur général de Point S. Même si elles ont bien sûr été retenues pour la richesse et la qualité de leurs compétences et expériences, leurs nominations apportent aussi une certaine évolution dans un milieu automobile encore trop masculin. » Cette féminisation s’accompagne en outre d’un rajeunissement puisque Célia Vazquez, 45 ans, remplace à son poste Pascal Gradassi, qui fait valoir ses droits à la retraite après dix-huit ans de carrière dans le groupe.
Le réseau Point S aligne à ce jour 629 points de vente en France et vise les 675 adresses fin 2022
« Mon intégration à la Direction de Point S, qui plus est, atteint la parité hommes/femmes, illustre bien qu’on peut évoluer dans nos métiers du secteur du pneumatique VL et Industriel et de l’automobile, réagit Déborah Binisti, 43 ans. La considération des femmes est vraiment en train d’évoluer et c’est une très bonne nouvelle ! »
En tant que Directrice du Développement de Point S pour la France, Déborah Binisti prend la tête d’une équipe composée de six chargés de développement, répartis sur l’ensemble du territoire. Avec pour mission d’ouvrir et recruter de nouveaux points de vente dans l’Hexagone en s’appuyant sur les sept concepts déclinés par l’enseigne. A savoir : Point S Entretien Auto (centres-villes et stations-service), Point S City (communes rurales et hyper centres-villes), Point S Centre Auto (zone commerciale), Point S Industriel (zone d’activité ou industrielle), Point S Glass (dédié au vitrage), Point S Ecomobilité (entretien et réparation des deux-roues électriques) et Point S Vente Auto (achat/revente de véhicules). A noter : ces deux derniers ont été lancés officiellement en janvier et juillet de cette année.
Après avoir fêté ses 50 ans et franchi le cap des 600 centres adhérents dans l’Hexagone en 2021, Point S y aligne à ce jour 629 points de vente et vise les 675 adresses fin 2022. A fin juin, le concept Point S Glass avait été adopté par 200 points de vente, avec pour objectif de concerner 300 sites fin 2022. Tandis que Point S Vente Auto vise une quarantaine de centres fin 2022, puis 200 d’ici deux ans.